Roland-GarrosMuller n'a rien pu faire contre Djokovic
Le tennisman luxembourgeois n'a pas réussi à inquiéter le numéro un mondial. Il s'incline en trois manches (6-1, 6-4, 6-4).

Luxemburg's Gilles Muller returns the ball to Serbia's Novak Djokovic during the men's second round of the Roland Garros 2015 French Tennis Open in Paris on May 28, 2015. AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
Gilles Muller est éliminé de Roland-Garros. Le Luxembourgeois a été battu en trois manches par le numéro un mondial, Novak Djokovic, au deuxième tour (6-1, 6-4, 6-4). Ce dernier affrontera l'Australien Thanasi Kokkinakis au prochain tour, tombeur de son compatriote Bernard Tomic jeudi. Muller n'a jamais semblé pouvoir accrocher Djokovic, contrairement à leur dernier affrontement, en janvier en huitièmes de finale de l'Open d'Australie.
Après une première manche expédiée en 22 minutes, pendant laquelle Gilles Muller n'a à peu près rien réussi, le match s'est quelque peu équilibré. Mais le Luxembourgeois n'a jamais pu inquiéter le Serbe, très souverain. Il a breaké au début de la deuxième manche, à 1-1. Puis Djokovic était presque toujours impérial sur son service, rendant la tâche de Muller presque impossible. Son service volée efficace lui a permis de ne pas prendre l'eau dans les deux dernière manches.
Break tardif pour Muller
Novak Djokovic a peut-être connu sa plus grosse frayeur en fin de deuxième manche, avec l'intervention du kiné! Le Serbe semblait se plaindre de sa jambe droite, ou de son adducteur droit. Pendant une pause, il s'est d'abord allongé sur le banc. Avant de s'allonger sur le sol, pendant que le spécialiste lui prodiguait un massage. L'alerte n'a pas duré, le numéro un mondial est revenu sur le cours et ne semblait pas être gêné.
La troisième manche s'annonçait comme la deuxième manche. Le numéro un mondial fait le break rapidement, Gilles Muller rencontre des difficultés pour gagner sa mise en jeu. Mais à la surprise générale, le Luxembourgeois est parvenu à hisser son niveau de jeu en fin de rencontre et à prendre le service de son adversaire pour la première fois de la rencontre, alors qu'il était mené 4-1 et que la fin du match semblait imminente. Ce sursaut n'a pas permis de changer le cours du match, mais a animé la fin du duel.
Revivez le live de cette rencontre!
(Joseph Gaulier/L'essentiel)