Ligue des Champions – Munich et le Barça qualifiés pour les demies

Publié

Ligue des ChampionsMunich et le Barça qualifiés pour les demies

Au terme des quarts de finale de la Ligue des champions, mardi, le FC Barcelone (3-1 contre Milan) et le Bayern Munich (2-0 contre Marseille) se sont qualifiés pour la suite de la compétition.

Olic a inscrit les deux buts du Bayern en première mi-temps.

Olic a inscrit les deux buts du Bayern en première mi-temps.

AFP

Mardi soir, les Catalans ont éliminé le Milan AC en gagnant 3-1 le match retour au Camp Nou, grâce à deux penalties de Messi (11e et 41e) et un but d'Iniesta (53e). Le FC Barcelone disputera une 5e demi-finale en Ligue des champions. À Munich, le Bayern s'est imposé tranquillement 2-0 contre Marseille grâce à un doublé d'Olic (13e et 37e). Ils s'étaient déjà imposés sur le même score à l'aller en France.

Dans la soirée, les buts se sont suivis... Après 13 minutes de jeu, sur un centre parfait de Ribery, Munich a ouvert la marque par Olic contre Marseille (1-0). À peine 90 secondes plus tôt, à Barcelone, Messi avait converti un pénalty grâce à une frappe puissante sur le côté droit du gardien (1-0).

Même scénario un peu plus tard: à la 31e, Nocerino a remis les compteurs à zéro pour l'AC Milan (1-1) provisoirement. Du côté du Bayern, Olic a inscrit son deuxième but (2-0) cinq minutes plus tard, assurant le club allemand de sa qualification.

Penalty contesté

Milan n'a espéré que quelques minutes. En effet, à la 41e, Messi a converti un nouveau penalty contesté, redonnant l'avantage au Barça (2-1) avant la mi-temps. Mais la «faute» de Nesta sur Busquets n'avait rien d'évidente. Un troisième but d'Iniesta (3-1) en début de seconde mi-temps (53e) a ensuite anéanti les espoirs milanais, qui avaient besoin d'un nul pour se qualifier.

Qualifié contre Marseille (4-0 score cumulé), le Bayern affrontera le vainqueur du match Real Madrid - Nicosie mercredi. Barcelone (vainqueur 3-1 score cumulé) jouera contre le vainqueur de Benfica - Chelsea.

Les deux buts de Olic pour le Bayern:

Les deux buts de Messi à Barcelone:

Le but d'Iniesta:

Le but de Nocerino:

(JV/L'essentiel Online)

Messi entre dans la légende

L'Argentin Lionel Messi est devenu mardi le meilleur buteur en Ligue des champions sur une saison avec 13 buts, en marquant sur penalty à la 11e face à l'AC Milan en quart de finale retour au Nou Camp.

Avant cette soirée de mardi, Messi était revenu à la hauteur du record qu'il codétenait déjà depuis la saison 2010/2011 avec Ruud van Nistelrooy (Manchester United, 2002/03) avec 12 buts marqués dans une saison en Ligue des champions. Voilà Nistelrooy lui aussi relégué au second chapitre des livres d'histoire du football.

Messi a déjà fini meilleur buteur des trois dernières saisons en C1.

Quarts de finale de la Ligue des champions:

(Entre parenthèses: résultats des matchs allers)

mardi:

Bayern-Marseille 2-0 (2-0)

Barcelone-AC Milan 3-1 (0-0)

mercredi:

Chelsea-Benfica (1-0)

Real-Nicosie (3-0)

Ton opinion