Futsal au Luxembourg – Munsbach remporte la Coupe de Luxembourg

Publié

Futsal au LuxembourgMunsbach remporte la Coupe de Luxembourg

LUXEMBOURG - Dans un Gymnase de La Coque en ébullition, l'ALSS Munsbach a arraché sa première finale de Coupe aux tirs aux buts face au FC Differdange 03 Futsal.

Au terme d'un suspense insoutenable et devant plus de 2 000 spectateurs réunis au Gymnase de La Coque, l'ALSS Munsbach a remporté, lundi soir face au FC Differdange 03, sa toute première Coupe de Luxembourg.

5-5 au bout des 2x20 premières minutes de jeu du temps réglementaire et 7 buts partout après les 2x5 minutes de prolongations, ce sont les tirs au but qui ont finalement départagé les deux équipes finalistes de la 2e Coupe de Luxembourg de football en salle.

Revanche en championnat

"C'est une victoire qu'on attendait depuis le début de la saison", a souligné Andrade Da Silva, buteur décisif lors de ce match. "On a beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif. On a tout donné et je pense que c'est un succès mérité".

Filipe Costa, entraîneur du FC Differdange 03 Futsal, s'est lui, montré fair-play dans la défaite. "On a manqué de gnaque en première mi-temps pour pouvoir revendiquer quelque chose, mais c'est douloureux de perdre de cette façon. Les tirs aux buts, c'est la loterie. Maintenant, notre priorité, c'est de remporter le championnat. Avec une meilleure mentalité, on y arrivera. Ce serait une belle revanche de retrouver Munsbach en finale du championnat."

(Frédéric Lambert/Yannis Bouaraba/L'essentiel)

Ton opinion