Tablette tactile – Murdoch et Jobs bossent sur un journal pour iPad
Publié

Tablette tactileMurdoch et Jobs bossent sur un journal pour iPad

Le multimilliardaire à la tête de News Corporation et le charismatique patron d'Apple sont sur le point de sortir un magazine exclusivement destiné à l’iPad.

Le projet de magazine, sur lequel collaborent depuis des mois Rupert Murdoch et Steve Jobs, serait sur le point d'aboutir et devrait être annoncé officiellement à la fin de ce mois. Nommé «Daily», il se présente comme étant le premier journal conçu exclusivement pour la tablette tactile iPad.

A mi-chemin entre un tabloid et un newsmagazine il sera par conséquent uniquement téléchargeable sur l’iPad et n’aura ni de version papier, ni web, selon les différentes sources proches du dossier. Vendu 99 cents par semaine, le journal devrait être lancé dès le début de 2011, avec une première version bêta publiée aux alentours de Noël.

Le journal Daily sera édité dans des locaux new-yorkais de News Corporation, le plus puissant groupe de médias américain appartenant à Rupert Murdoch, par une rédaction de 100 journalistes, parmi lesquels Pete Picton, journaliste online du Sun, spécialement recrutés pour l’occasion, selon «Womens’s Wear Daily».

L'essentiel Online/man

Ton opinion