Surf sur le Net – MxNitro, le navigateur «le plus rapide du monde»
Publié

Surf sur le NetMxNitro, le navigateur «le plus rapide du monde»

Doté d'une interface dépouillée, la nouvelle plateforme de l'éditeur Maxthon mise sur la vitesse. Et le résultat est là. Les sites spécialisés le recommandent déjà.

Grâce à des fonctionnalités très limités, le navigateur MxNitro peut charger les pages web 30% plus vite que Chrome.

Grâce à des fonctionnalités très limités, le navigateur MxNitro peut charger les pages web 30% plus vite que Chrome.

Maxthon

La société Maxthon a lancé une version bêta du nouveau navigateur web MxNitro qui est présenté comme «le plus rapide du monde sur Windows». En développement depuis mars 2014, le logiciel assure s'installer et démarrer trois fois plus vite que Chrome 37, considéré comme le navigateur pour PC Windows le plus rapide du marché. Il est aussi censé charger les pages web 30% plus rapidement que le navigateur de Google.

Basé sur la plateforme Chromium, MxNitro a fait le choix de mettre l'accent sur les performances en se dépouillant des éléments superflus. Exit donc les fonctionnalités, les extensions, le tableau de préférences ou les services de synchronisation dans le nuage. Seul un gestionnaire de marque-pages a trouvé sa place dans le navigateur. Son interface se veut minimaliste pour favoriser la rapidité de navigation. Et d'après les tests des sites spécialisés, le programme tient ses promesses grâce notamment à des technologies de pré-connexion et de pré-chargement en attente de brevets. Reste à voir si un nouveau navigateur peut trouver sa place parmi les trois dominants Firefox, Google Chrome et Internet Explorer et faire mieux que les efforts vains d'Opera.

(L'essentiel/man)

Ton opinion