Routes luxembourgeoisesN'oubliez pas les phares antibrouillards
LUXEMBOURG - La purée de pois qui s’est abattue depuis mercredi sur la région contraint les automobilistes à veiller à rendre leur véhicule plus visible.

Le phare antibrouillard arrière étant 50 fois plus puissant que le feu stop, il n'est toléré qu'en cas de visibilité inférieure à 50 m.
La police prévient: en cas de visibilité réduite à 100 m, il faut allumer ses feux de croisement associés aux phrares antibrouillards avant. À cause du risque d'éblouissement, les phares antibrouillards arrière, 50 fois plus fort qu'un feu stop, ne peuvent être utilisés que si la visibilité est inférieure à 50 m.
En cas de non-respect du code de la route concernant l'éclairage de votre véhicule, les amendes prévues vont de 49 à 74 euros.
Si le brouillard pose problème sur les routes, il n'est également pas loin de causer des difficultés au Findel, en ce qui concerne le trafic passager.
«Pour l’instant, aucun vol n’a été dévié», indique Yves Hoffmann, porte-parole de Luxair, contacté par L’essentiel Online. «Mais hier (NDLR: mercredi), nous avons reçu des bulletins des vigilances météo qui auraient pu nous contraindre à certaines déviations». La visibilité sur la piste du Findel s’est finalement améliorée «mais nous restons vigilants». La météo étant aussi mauvaise à Sarrebruck, les avions auraient atterri à Liège.
Le brouillard devrait persister jusqu'à dimanche.
(L'essentiel Online)