Tennis – Nadal n'approuve pas le comportement de Djokovic
Publié

TennisNadal n'approuve pas le comportement de Djokovic

En marge du tournoi de Washington, l’Espagnol a donné son avis sur les gestes d’humeur du Serbe aux Jeux olympiques de Tokyo.

Nadal est de retour à la compétition, après quelques semaines de pause.

Nadal est de retour à la compétition, après quelques semaines de pause.

AFP

Les images avaient fait le tour du monde et marqué les esprits. Le n°1 mondial, Novak Djokovic, battu par l’Espagnol Pablo Carreno Busta lors de la petite finale des Jeux olympiques de Tokyo, avait montré des signes d’agacement sur le court, lançant notamment sa raquette contre le filet et une autre fois dans les tribunes.

Récemment interrogé sur les gestes déplacés du Serbe, Rafael Nadal estime que ce n’est pas le bon exemple à montrer. «Heureusement qu’il n’y avait pas de fans dans les tribunes et que cela n’a pas prêté à conséquence, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps et il faut les éviter», a déclaré Nadal, lors d’une conférence de presse, en marge du Citi Open de Washington.

«Pas la meilleure image»

«C’est important d’éviter ce genre de situations, surtout quand vous êtes un modèle pour tant d’enfants. En fin de compte, il est le n°1 et un des meilleurs de tous les temps. C’est étrange pour quelqu’un qui a tant de succès de réagir de la pareille façon. Ce n’est pas la meilleure image», a conclu Nadal, de retour à la compétition, après avoir fait l’impasse sur Wimbledon et les Jeux olympiques.

Ce n’est pas la première fois que Novak Djokovic perd ses nerfs sur un court de tennis. L’an dernier à l’US Open, le Serbe avait involontairement lancé une balle sur une juge de ligne, provoquant son éviction du tournoi.

«Mon corps a décidé pour moi»

Battu par Djokovic en demi-finale de Roland-Garros en juin, Nadal est de retour à la compétition cette semaine, à Washington, après une pause forcée. «Mon corps a décidé pour moi, si j’avais pu choisir je n’aurais jamais manqué Wimbledon ni les Jeux olympiques. Je progresse petit à petit et espère être prêt pour bien jouer», a conclu le n°3 mondial.

(L'essentiel)

Ton opinion