Nadal ne fait qu'une bouchée de Rochus
Le numéro 1 mondial n'a abandonné que quatre petits jeux au Belge Christophe Rochus, battu 6-0, 6-2, 6-2, pour atteindre le deuxième tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne.

Le n°1 mondial a battu le Belge Rochus en trois sets secs (6-0, 6-2, 6-2), se qualifiant aisément pour le second tour de l'Open d'Australie. (afp)
"Tout le monde dit que tu peux jouer contre lui, c'était une blague, a encaissé Rochus, 75e mondial très impressionné. Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui frappait aussi fort, je savais que j'allais prendre une tôle mais je pensais quand-même qu'on allait jouer un peu au tennis."
Le n°1 mondial a ainsi souligné qu'il fallait plus que jamais compter avec lui cette année en se montrant le plus convainquant de tous les favoris lors de premier tour. "Je me sens comme d'habitude, ce n'est pas parce que je suis devenu n°1 que ça change", a-t-il commenté.
L'Espagnol est apparu en énorme progrès au service par rapport aux années précédentes, ne perdant que six points sur son engagement et frappant 10 aces. Depuis ses débuts à Melbourne en 2004, il est allé chaque année un tour plus loin, provisoirement jusqu'en demi-finale où il fut battu l'an dernier par Jo-Wilfried Tsonga.
lessentiel.lu avec AFP