US Open – Nadal passe en force

Publié

US OpenNadal passe en force

À l'instar de Roger Federer, Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8èmes de finale de l'US Open sans concéder le moindre set.

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8emes de finales. (afp)

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8emes de finales. (afp)

Le gaucher majorquin a poursuivi son sans-faute dimanche en dominant le tout jeune papa Gilles Simon (ATP 42) 6-4 6- 4 6-2. Impressionnant jusqu'ici sur son engagement, le roi de la terre battue a même fait encore mieux que Roger Federer dans ce domaine: il n'a pas concédé le moindre jeu de service dans ses trois premiers matches, alors que le Bâlois en a tout de même égaré un en chemin... Gilles Simon n'a bénéficié que d'une seule balle de break, dans le dernier jeu d'une rencontre qui durait 1h59'.

Rafael Nadal aura l'occasion de travailler son jeu de défense au 4e tour où il retrouvera un autre gaucher, son «pote» Feliciano Lopez (no 23), qui a profité de l'abandon de Sergiy Stakhovsky (ATP 36) pour se qualifier. Le cogneur de Manacor est bien conscient de danger que représente son compatriote, toujours capable d'un coup d'éclat sur des surfaces rapides: Rafa s'est d'ailleurs incliné face à lui cet été en quart de finale sur le gazon du Queen's.

lessentiel.lu avec afp

Ton opinion