Football – Nancy envoie ses supporters... au cimetière

Publié

FootballNancy envoie ses supporters... au cimetière

Voulant jouer l'originalité pour adresser ses vœux, l'AS Nancy-Lorraine a donné les coordonnées GPS de son stade. Problème: l'adresse est celle du cimetière de Vandœuvre-les-Nancy.

Nombreuses sont les idées lorsqu'il s'agit d'adresser ses vœux pour la nouvelle année. Mais celle du club de Nancy remporte de loin la palme de l'originalité... et de la maladresse par la même occasion.

Avec une carte du Grand-Nancy accompagnée de la localisation du stade Marcel Picot et du slogan «Ma place est ici», le club a souhaité marquer le coup en donnant rendez-vous à ses supporters pour l'année 2020. Petit hic, les coordonnées GPS indiquées correspondent en réalité à l'emplacement d'un cimetière situé à cinq kilomètres du stade de l'ASNL. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

La carte de vœux, qui a beaucoup amusé certains («Ça sent le sapin et six pieds sous terre pour la fin de saison!») et fait grincer des dents pour d'autres, a depuis été retirée du site officiel du club. L'ASNL a tout de même tenu à rapidement rassurer ses fans.

(sl/L'essentiel)

Ton opinion