Coupe de France – Nantes et Toulouse sortis par des clubs de Ligue 2

Publié

Coupe de FranceNantes et Toulouse sortis par des clubs de Ligue 2

Les 16es de finale de la Coupe de France ont été marqués par deux surprises mardi. Nantes a été battu par Auxerre (3-4), Toulouse par Bourg-en-Bresse (2-0).

Le match Nantes-Auxerre a été complètement débridé.

Le match Nantes-Auxerre a été complètement débridé.

AFP/Loic Venance

Nantes, 5e de Ligue 1, s'est fait surprendre par Auxerre, 12e de Ligue 2, mardi en 16e de finale de la Coupe de France, malgré pléthore d'occasions en sa faveur. Nantes s'est retrouvé mené 0-3 au bout de 34 minutes, sur des buts de Brahim Konaté (6e), Nicolas Pallois (csc, 32e) et Aye, des buts où sa défense a semblé à chaque fois extrêmement laxiste.

Offensivement, les Canaris ont pourtant été très séduisants, multipliant les frappes sur les cages de Quentin Westberg, mais sans trouver la faille. Avant la pause, Thomasson, d'une très belle frappe de 28 mètres poteau rentrant parvenait à réduire le score. Nantes reprenait le siège du but bourguignon et revenait à égalité sur un tir puissant de Léo Dubois sous la barre (2-3, 51e) et un doublé de Thomasson (67e). Mais le match a fini par basculer sur l'expulsion de Lima, pour une faute en tant que dernier défenseur (72e). Quatre minutes plus tard, Konaté, à la limite du hors-jeu, partait dans le dos de la défense, et servait en retrait Ibrahim Sangaré qui offrait un exploit mémorable aux Auxerrois.

Toulouse est un autre club de Ligue 1 à être tombé. Au lendemain de l'annonce du départ de l'entraîneur Pascal Dupraz, les Toulousains ont été battus à Bourg-en-Bresse, club qui évolue à l'échelon inférieur. Court et Bègue ont inscrit les buts burgiens.

(L'essentiel/AFP)

Coupe de France

16e de finale

Mardi

Nantes (L1) - Auxerre (L2) 3-4

Granville (N2) - Concarneau (N1) 3-2 ap

Bourg-en-Bresse (L2) - Toulouse (L1) 2-0

Stade Briochin (N2) - Lens (L2) 0-1

Châteauroux (L2) - Chambly (N1) 1-1 (3-4 tab)

Colomiers (N2) - Sochaux (L2) 1-2

Canet-en-Roussillon (N3) - Caen (L1) 1-1 (3-4 tab)

Épinal (N2) - Marseille (L1)

Mercredi

Montpellier (L1) - Lorient (L2)

Biesheim (N3) - Grenoble (N1)

Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)

Tours (L2) - Metz (L1)

Saint-Lô (N3) - Les Herbiers (N1)

PSG (L1) - Guingamp (L1)

Monaco (L1) - Lyon (L1)

Jeudi

Strasbourg (L1) - Lille (L1)

Ton opinion