Footballeur disparu – Nantes jouera avec un maillot spécial pour Sala
Publié

Footballeur disparuNantes jouera avec un maillot spécial pour Sala

Décédé en janvier 2019, le joueur argentin Emiliano Sala sera honoré par son ancien club, qui évoluera avec une tunique spéciale, ce week-end.

Le maillot rappelle les couleurs de l'Argentine.

Le maillot rappelle les couleurs de l'Argentine.

Twitter / @FCNantes

Un an après le décès de l'attaquant Emiliano Sala, disparu tragiquement à 28 ans dans le crash d'un avion qui devait l'emmener dans son nouveau club de Cardiff, le FC Nantes va rendre hommage à l'Argentin. Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche, les Nantais, qui accueilleront Bordeaux, joueront avec un maillot spécial aux couleurs de l'Argentine, le pays d'origine de l'attaquant.

«Combattant et généreux, tu rêvais et méritais le maillot de l'Albiceleste. L'intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d'Emiliano», peut-on lire sur le compte officiel du club nantais sur Twitter. L'opération est un franc succès. Les 800 maillots disponibles sur le site Internet du club nantais ont déjà tous trouvé preneur.

Emiliano Sala a évolué à Nantes de 2015 à 2019 et a inscrit 48 buts en 133 matches disputés avec les Canaris. Il a également évolué à Bordeaux, lors de de son arrivée en France, en 2011. De leur côté, les Girondins arboreront un patch spécial sur leur maillot, à la mémoire du joueur argentin.

(L'essentiel)

Ton opinion