Coupe de la Ligue – Nantes repart de l'avant, Sochaux élimine Marseille

Publié

Coupe de la LigueNantes repart de l'avant, Sochaux élimine Marseille

En 8es de finale de la Coupe de la Ligue, mardi, Nantes a dominé Montpellier (3-1), tandis que Sochaux, club de L2, a sorti l'OM aux tirs aux buts.

Sergio Conceiçao a réussi sa première sortie avec le FC Nantes.

Sergio Conceiçao a réussi sa première sortie avec le FC Nantes.

AFP/Jean-sebastien Evrard

Le nouvel entraîneur Sergio Conceiçao a réussi sa grande première à Nantes. À la 64e minute de jeu, mardi face à Montpellier, en 8es de finale de Coupe de la Ligue, ce sont bien des «merci Sergio, merci Sergio !» qu'on entendait distinctement des tribunes. Des vivats qui en disaient long surtout sur le gouffre qu'il y avait entre l'équipe fantomatique vue contre Lille (0-0), Lyon (0-6) ou Guingamp (0-2) et celle, encore très perfectible mais concernée et appliquée, vue mardi soir. Nantes a logiquement pris le meilleur sur Montpellier grâce à un doublé d'Emiliano Sala et un but de Mariusz Stepinksi qui permettront aux Canaris de voir les quarts.

L'Argentin a fait jouer son réalisme pour ouvrir le score d'une frappe déviée par Congré (1-0, 18e) et sur une tête insuffisamment déviée par les jambes Jonathan Ligali (2-1, 43e). Iloki donné la passe décisive à Stepinski, d'un centre au cordeau dévié par l'avant-centre polonais au premier poteau (3-1, 62e). Nantes pourra quand même regretter un petit manque de réalisme. Conceiçao aura sans doute aussi à cœur de corriger certains relâchements défensifs, notamment le manque d'agressivité qui a permis à Kévin Bérigaud de s'approcher tranquillement pour enrouler sa frappe et égaliser (1-1, 36e).

Marseille éliminé aux tirs aux buts

La surprise est venue un peu plus tard dans la soirée. Sochaux, pensionnaire de Ligue 2, a éliminé l'Olympique de Marseille aux tirs aux buts, après un match nul (1-1, 4 tab à 3). Doria et Aaron Leya Iseka ne sont pas parvenus tromper le gardien sochalien durant la séance des penalties. Durant la rencontre, l'ancien Messin Bouna Sarr avait ouvert le score pour l'OM à la 22e minute, mais Moussa Sao a rapidement égalisé (36e). Les tirs aux buts ont eu lieu sitôt les 90 minutes jouées, sans passer par des prolongations, conformément à une réforme de la Coupe de la Ligue mise en place cette saison.

(L'essentiel/AFP)

Coupe de la Ligue

8es de finale

Mardi

Nantes - Montpellier 3-1

Sochaux - Marseille 1-1 (4-3 tab)

Mercredi

Bordeaux - Nice

Saint-Étienne - Nancy

Metz - Toulouse

Monaco - Rennes

Lyon - Guingamp

PSG - Lille

Ton opinion