Football - Ligue Europa – Naples battu à domicile, l'Atlético facile

Publié

Football - Ligue EuropaNaples battu à domicile, l'Atlético facile

Le RB Leipzig est allé s'imposer 1-2 à Naples, jeudi soir en seizième de finale aller de Ligue Europa. De son côté, l'Atlético Madrid s'est promené à Copenhague (1-4).

l'Atlético s'est facilement imposé à Copenhague.

l'Atlético s'est facilement imposé à Copenhague.

AFP/Anders Kjaerbye

Le SSC Napoli est bien mal embarqué dans cette Ligue Europa. Les leaders du championnat d'Italie ont été battu ce jeudi soir à domicile par les 2e du championnat d'Allemagne, 1-3. Les Italiens avaient pourtant ouvert le score par Ounas à la 52e mais les Allemands, plus dans le match, ont retourné la situation par Werner (61e, 90e+2) et Bruma (74e). L'autre club italien en lice, la Lazio de Rome, a aussi chuté, 1-0 à Bucarest face au Steaua.

L'Atlético de Madrid, lui, n'a pas eu le temps de se poser beaucoup de questions. Les Colchoneros se sont imposés 1-4 à Copenhague, avec des buts de Niguez (21e), Gameiro (37e), Griezmann (71e) et Vitolo (77e). Les Danois avaient ouvert le score par Fischer (15e). L'Olympique lyonnais a lui battu Villarreal 3-1, grâce à Ndombele (46e), Fekir (49e) et Depay (82e), contre un but de Fornals (63e).

Match serré à Dortmund

Parmi les grosses cylindrées qui jouaient plus tôt dans la soirée, Arsenal et Milan ont quasiment assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, ce jeudi soir. Ils ont remporté leur match aller 0-3. Les Gunners sont allés s'imposer au Danemark, à Östersunds, avec des buts de Monreal (13e), Papagiannapoulos contre son camp (24e) et Özil (59e). Les Rossoneri, eux, ont gagné en Bulgarie contre le Ludogorets Razgrad, grâce à des réalistions de Curtone (45e), Rodriguez (62e s.p.) et Borine (90e+2).

Le Borussia Dortmund peut lui s'attendre à un match retour compliqués. Le club de la Ruhr s'est imposé dans les arrêts de jeu, 3-2, contre l'Atalanta Bergame. Avec un doublé (65e, 90e+1), Batshuayi a une nouvelle fois brillé sous ses nouvelles couleurs. Schürrle (31e) avait marqué le premier but allemand, un doublé d'Ilicic (51e, 56e) avait permis à Bergame de repasser devant avant que Batshuayi ne mette le feu.

À noter également la nette victoire de Marseille sur le Sporting Braga, 3-0, grâce à un doublé de Germain (4e, 69e) et un but de Thauvin (74e). L'autre club portugais engagé, le Sporting Portugal, est allé gagné le plus long déplacement possible dans la zone UEFA, au fin fond du Kazakhstan. À plus de 7 000 km de leurs bases, les joueurs du Sporting, menés à la pause, ont gagné 1-3, avec des buts de Borges Fernandes (47e s.p.), Martins (50e) et Doumbia (56e). On relèvera également le retournement de situation à Nice. Les Aiglons menaient 2-0 grâce à un doublé de Balotelli (4e, 28e s.p.) mais c'est le Lokomotiv Moscou qui a fini par s'imposer avec un triplé de Fernandes (45e s.p., 69e, 77e).

Les matchs retour sont prévus le jeudi 22 février.

Les seizièmes de finale

Mardi

Étoile Rouge-CSKA Moscou 0-0

Mardi

Astana-Sporting 1-3

Marseille-Braga 3-0

Nice-Loko. Moscou 2-3

Östersunds-Arsenal 0-3

Ludogorets-Milan AC 0-3

Spart. Moscou-Bilbao 1-3

Sociedad-Salzbourg 2-2

Dortmund-Bergame 3-2

Naples-Leipzig 1-3

Copenhague-Atlético 1-4

Lyon-Villarreal 3-1

Part. Belgrade-Plzen 1-1

Steaua-Lazio 1-0

Celtic-Zénith 1-0

AEK-Kiev 1-1

Ton opinion