Serie A - 15e journée – Naples tombe à Bologne, la Fiorentina cartonne

Publié

Serie A - 15e journéeNaples tombe à Bologne, la Fiorentina cartonne

Le Napoli s'est incliné dimanche à Bologne (3-2), lors de la 15e journée du championnat d'Italie, avant que la Fiorentina ne domine l'Udinese (3-0).

Malgré un doublé de Gonzalo Higuain, Naples s'est incliné.

Malgré un doublé de Gonzalo Higuain, Naples s'est incliné.

AFP/Carlo Hermann

La victoire de la semaine dernière face à l'Inter et la première place, inédite depuis 25 ans, avaient été accueillies avec un énorme enthousiasme à Naples, qui rêvait déjà de scudetto. Mais le revers concédé à Bologne vient rappeler que le championnat est encore long et très ouvert. Les Napolitains regretteront surtout une réaction trop tardive, le doublé d'Higuain (désormais auteur de 14 buts en 15 matches) étant intervenu dans les cinq dernières minutes (87e et 90e).

Auparavant, Bologne avait profité de beaucoup d'inattentions napolitaines en défense pour inscrire trois buts: un doublé de Destro (14e et 60e) et un beau coup de tête de Rossettini (21e). Avec cette défaite, Naples glisse donc à la deuxième place, deux longueurs derrière l'Inter qui, samedi soir, avait battu le Genoa 1-0, score sur lequel elle s'est déjà imposée huit fois cette saison.

La Fiorentina s'est rapprochée de la tête du classement en dominant l'Udinese (3-0). Des buts de Kalinic, Ilicic et De Roon ont permis au club de Florence de prendre la deuxième place du championnat à un point de l'Inter. En soirée, le Milan AC n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur le terrain du promu Carpi, avant-dernier du championnat. Les Milanais ont largement dominé, faisant par moments le siège du but de Carpi. Mais ils n'ont pas trouvé l'ouverture, malgré les efforts de Mbaye Niang, parfois maladroit mais très actif, quand Carlos Bacca a été parfaitement invisible. Le club de Silvio Berlusconi a manqué l'occasion de se rapprocher des équipes de tête.

(L'essentiel/AFP)

Serie A - 15e journée

Vendredi

Lazio - Juventus 0-2

Samedi

Torino - Rome 1-1

Inter Milan - Genoa 1-0

Dimanche

Bologne - Naples: 3-2

Fiorentina - Udinese: 3-0

Atalanta Bergame - Palerme: 3-0

Hellas Verone - Empoli: 0-1

Frosinone - Chievo: 0-2

Sampdoria - Sassuolo: 1-3

Carpi - Milan AC: 0-0

Ton opinion