ArcelorMittal Florange – Nationaliser le site? «Du foutage de gueule»

Publié

ArcelorMittal FlorangeNationaliser le site? «Du foutage de gueule»

FLORANGE - La CFDT a qualifié mardi de «foutage de gueule» la nationalisation de l'aciérie de Florange proposée par Jean-Louis Borloo, dans un entretien au magazine «Challenges».

«Qu'on arrête de nous promettre tout et n'importe quoi sous prétexte que nous sommes en campagne électorale», a commenté le responsable de la CFDT, Édouard Martin, devant l'entrée des locaux administratifs de l'usine bloquée depuis 6h30 par les métallurgistes lorrains.

«Qu'on vienne nous dire, clairement, "On a pris la décision de nationaliser ArcelorMittal". Sinon, c'est du foutage de gueule», a-t-il ajouté. M. Borloo «a été membre du gouvernement. Pourquoi ne l'a-t-il pas proposée (NDLR: la nationalisation, ) alors qu'il était aux affaires?», s'est-il encore interrogé.

Dans la dernière livraison de Challenges, M. Borloo propose une «nationalisation d'ArcelorMittal en France». «Je ne veux pas préjuger des intentions de Mittal, mais s'il s'avérait qu'il ne faisait pas le choix de la sidérurgie lorraine, l'État doit faire tout ce qu'il faut pour en prendre le contrôle, même temporaire», poursuit-il.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion