Info à suivre – Naufrage au large du Canada: 7 morts, 12 disparus

Publié

Info à suivreNaufrage au large du Canada: 7 morts, 12 disparus

Un bateau de pêche espagnol a fait naufrage, dans la nuit de lundi à mardi, au large du Canada, faisant pour l'instant 7 morts et 12 disparus dans l'eau glaciale.

«Quatre canots de sauvetage» ont été aperçus par les secours, mardi, «vers midi», heure espagnole (11h GMT), soit au petit matin au Canada.

«Quatre canots de sauvetage» ont été aperçus par les secours, mardi, «vers midi», heure espagnole (11h GMT), soit au petit matin au Canada.

Twitter

Un bateau de pêche espagnol a fait naufrage, dans la nuit de lundi à mardi, au large du Canada, faisant au moins 7 morts et 12 disparus parmi les 22 membres d'équipage qui se trouvaient à bord, ont annoncé à l'AFP les secours en mer espagnols. Trois personnes ont pu être repêchées par les secours qui continuent de rechercher des survivants au large de l'île de Terre-Neuve, sur la côte Est du Canada, où a eu lieu le naufrage, a précisé cette source. «Nous avons été informés que (...) des corps» avaient été retrouvés, a confirmé à la radio nationale Maica Larriba, la sous-préfète de Pontevedra, en Galice (Nord-Ouest de l'Espagne), région où était basé ce bateau de pêche, le Villa de Pitanxo.

«Quatre canots de sauvetage» ont été aperçus par les secours, mardi «vers midi», heure espagnole (11h GMT), soit au petit matin au Canada, a-t-elle poursuivi. Les secours ont pu s'approcher de «trois d'entre eux: deux étaient vides, complètement vides, et il n'y avait que trois survivants en état de choc hypothermique dans l'autre», a-t-elle expliqué, ajoutant que «la température de l'eau en ce moment est terrible, très basse». Les recherches pour retrouver le quatrième canot sont toujours en cours, a-t-elle précisé.

Selon les médias espagnols, l'équipage comprenait douze Espagnols, ainsi que dix marins ghanéens et péruviens.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion