À ParisNawell Madani insultée dans la rue: «Il me traite de sale p***, de toxico»
L'humoriste belge a été prise à partie par un chauffeur de camion et un passant qui l'ont traitée de tous les noms vendredi matin à Paris. Elle a décidé de prendre l'incident avec philosophie.
- par
- Marion Chevrier

La Belge a raconté sa mésaventure sur Instagram.
Les relations entre automobilistes peuvent rapidement s'envenimer, surtout dans les rues de Paris. La Belge Nawell Madani en a fait l'expérience ce vendredi matin. Alors qu'elle tente de tourner, un conducteur de camion avance et l'en empêche. «Il y avait un bus derrière donc je ne pouvais pas reculer, du coup je lui demande de reculer», explique l'humoriste en story. «Et là, le mec commence tout de suite à me manquer de respect».
La situation dégénère quand un passant «qui n'a rien à voir dans l'histoire» s'en mêle: «Il me traite de salope, de sale pute (...) pourtant je dis à plusieurs reprises qu'il y a ma mère et ma fille» dans la voiture. «Et là, c'est parti en cacahuète», le passant menaçant de rayer sa voiture. «J'ai filmé parce que j'avais peur qu'il casse ma voiture et qu'il se barre».

«J'aurais dû m'exécuter tout de suite»
Et elle commence à rire quand elle raconte qu'elle a été traitée de toxico. «On m'avait déjà dit fumeuse de bédo (...), chanteuse de cabaret à cause de ma voix cassée», sourit-elle. «La coke ça coûte trop cher», éclate-t-elle de rire avant de reprendre son sérieux. «En vrai, j'aurais dû m'exécuter tout de suite parce que tu sais pas ce qui peut arriver (...) même s'il m'insulte et qu'il me demande de reculer de manière dégradante, il faut la fermer et le faire tout de suite dans la seconde parce qu'on ne sait pas à qui on a affaire».
Une attitude qu'elle n'aurait pas adoptée il y a quelques années, «avant je serais partie au quart de tour (...) je serais sortie de la voiture». Mais Nawell Madani est une femme nouvelle. À bientôt 40 ans (elle les aura en octobre) et mère d'une petite fille de 18 mois, elle a écrit un nouveau spectacle qu'elle rôdera dimanche au «Nouvel Act», un comedy club qu'elle a fondé à Bruxelles et qui a ouvert ses portes au début du mois.
«Un repère culturel tel que j’aurais aimé en trouver ici à mes débuts. Un endroit inspirant, chaleureux et bienveillant», a confié l'humoriste belge qui a dû s'expatrier pour percer, au Jamel Comedy Club en 2012.

