A Los Angeles – Naya a «levé les bras en l’air et crié à l’aide»

Publié

À Los AngelesNaya a «levé les bras en l’air et crié à l’aide»

Des détails bouleversants de la mort de l'actrice de «Glee», Naya Rivera, ont été dévoilés par les autorités américaines, dans leur rapport d'enquête.

La trentenaire, qui était «en bonne santé», était sujette à des vertiges «qui empiraient lorsqu’elle était dans l’eau».

La trentenaire, qui était «en bonne santé», était sujette à des vertiges «qui empiraient lorsqu’elle était dans l’eau».

AFP/Gregg Deguire

Naya Rivera, star de la série télévisée «Glee», avait été retrouvée sans vie le 8 juillet dernier après une sortie en bateau avec son fils sur un lac de Californie. Le rapport d'enquête sur sa mort publié vendredi dernier a confirmé «la noyade accidentelle» mais reprend également le témoignage de son petit garçon de 4 ans, Josey.

Entendu par la police, son fils a raconté les derniers instants passés avec sa mère juste avant le drame. Il a expliqué aux enquêteurs que lui et l'actrice avaient compté «1,2,3» avant de sauter du bateau ensemble main dans la main dans l'eau. Lorsque la star de 33 ans s'est sentie en danger, elle aurait directement fait remonter son fils sur le bateau. «Il l'a ensuite entendue crier "à l'aide" et lever les bras, avant de disparaitre dans l'eau», relate Sky News.

Le petit garçon a été retrouvé sur le bateau quelques heures plus tard. Le corps de Naya Rivera sera repêché six jours plus tard. Un détail glaçant noté dans le rapport pourrait peut-être expliquer la tragédie. La trentenaire, qui était «en bonne santé», était sujette à des vertiges «qui empiraient lorsqu’elle était dans l’eau». «La défunte avait des vertiges au point de vomir, mais elle a appris à contrôler les symptômes avec des antihistaminiques». De nouveaux éléments qui ont sans aucun doute ravivé la douleur de ses proches.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion