Alerte au Luxembourg – Ne consommez aucun Kinder produit dans l'usine d'Arlon!

Publié

Alerte au LuxembourgNe consommez aucun Kinder produit dans l'usine d'Arlon!

LUXEMBOURG – Suite à l'annonce de l'arrêt de l'activité de l'usine de production Ferrero à Arlon, et dans le cadre de cas de salmonellose en Europe, les autorités sanitaires luxembourgeoises réitèrent leur alerte.

par
nc

AFP

«TOUS les produits (Kinder, NDLR) fabriqués à Arlon» font l'objet d'un rappel exhaustif au Luxembourg, a prévenu vendredi en début de soirée le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire. Une annonce qui tombe quelques heures après la décision prise par l'agence de sécurité alimentaire belge, d'ordonner l'arrêt de la production de l'usine située en Belgique, à la frontière luxembourgeoise.

«L'entièreté de la production de ce site est rappelée», insistent les autorités. Autrement dit, ne consommez aucun Kinder Surprise, Kinder Schokobons (y compris White), Kinder Mini Eggs, Kinder Mix Peluche, Kinder Happy Moments ou encore Kinder Mix Advent Calendar. Et ce «indépendamment des lots ou dates de péremption».

De nombreux magasins concernés

Tous les magasins suivants sont concernés par le rappel massif de produits: Auchan, Cactus, Delhaize, Match, Monoprix, Rewe XL, Colruyt, Luxairport, différentes stations-services et la grande distribution.

Depuis plusieurs semaines, plus d’une centaine de cas de salmonellose ont été identifiés en Europe. Un «lien» a été établi fin mars entre ces intoxications et l'usine Ferrero d'Arlon.

Eric Lalmand/BELGA/dpa

Ton opinion

23 commentaires