Mauvaise qualité – «Ne pas boire l'eau du robinet» à Walferdange

Publié

Mauvaise qualité«Ne pas boire l'eau du robinet» à Walferdange

WALFERDANGE - Les analyses effectuées ce mardi sur le territoire de la commune démontrent une «mauvaise qualité bactériologique». Les habitants sont priés de ne pas la consommer.

«Ne pas boire l'eau du robinet ou alors la faire bouillir pendant 10 minutes avant toute consommation directe» et «ne pas laver à l’eau du robinet les salades, légumes ou fruits consommés à l’état cru». Telles sont les deux recommandations réalisées ce mardi par le collège échevinal de Walferdange après la publication des résultats d'analyse effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.

Concrètement, les eaux potables distribués sur le territoire de la commune «sont de mauvaise qualité bactériologique non conformes aux normes d’une eau destinée à la consommation humaine», indique mardi le communiqué de la commune. Indiquant travailler à «rétablir la situation au plus vite», les autorités assurent que les habitants seront informés «de suite» de l'amélioration de la qualité de l'eau potable. Aucune information sur les raisons de cette situation n'a toutefois été apportée.

(L'essentiel)

Ton opinion