Ne piratez plus son «Papillon de lumière»

Publié

Ne piratez plus son «Papillon de lumière»

Après avoir posté elle-même son single «culte» sur les sites de téléchargement illégaux, Cindy Sander change d’avis et part à la chasse aux pirates.

200 000 téléchargements. Le probable futur tube de l’été de Cindy Sander, la plus «winner» des «loosers» de la Nouvelle Star, a connu le succès sur le Web. Problème: ça ne rapporte rien à la chanteuse lorraine. C’est elle-même qui, alors qu’elle recherchait la notoriété à tout prix et surtout via le buzz sur la Toile, a mis en ligne gratuitement son single. «J’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le net», dit-elle avec ses mots, dans une vidéo postée sur son blog (voir plus bas). Une décision que Cindy (et sa maison de disque) regrette.

Du coup, ne craignant pas la contradiction, la chanteuse a signé un appel contre «l’échange d’œuvres sans autorisation», aux côtés de 52 artistes français. «Les ventes de singles ou d’albums deviennent très durs depuis qu’il y a tous ces téléchargements. Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir!», a expliqué la Lorraine sur son blog.

Pour écouter Cindy Sander donner son avis sur le téléchargement illégal, sur la victoire d’Amandine à la Nouvelle Star; pour entendre ses conseils aux chanteuses débutantes, pour savoir à quoi elle pense en chantant «Papillon de Lumière» et plein d’autres choses…

Ton opinion