Evénement au Luxembourg: Ne ratez pas la course de… moissonneuses-batteuses

Publié

Événement au LuxembourgNe ratez pas la course de… moissonneuses-batteuses

RAMBROUCH - Des milliers de spectateurs sont attendus à la 14e Mähdreschercross, ce dimanche, où des moissonneuses vont croiser le fer dans un champ de l’ouest du pays.

1 / 5

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

C’est l’événement de la fin de l’été dans l’ouest du Grand-Duché. La très grande foule, près de 5 000 personnes selon les organisateurs, est attendue ce dimanche 4 septembre à Rambrouch pour le 14e «Mähdreschercross», comprenez une course internationale de moissonneuses-batteuses.

«On est très content de pouvoir proposer à nouveau ce grand spectacle», se félicite Christian Zimmer, président du Landjugend Zenter. «Sur le circuit que nous aménageons depuis mardi, il y aura de vieilles moissonneuses-batteuses, mais aussi des machines de course qui ont largement été modifiées. Le prix d’entrée est fixé à 12,5 euros et c’est gratuit pour les moins de 12 ans».

Des plateaux de remorques pour le public

Avec des concurrents venus des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique, le spectacle s’annonce tout simplement grandiose. «On conseille tout de même aux plus petits de venir avec un casque ou des bouchons d’oreille», se veut prévoyant Christian Zimmer, «car il y aura tout de même beaucoup de bruit pendant les courses qui auront lieu de 13h à 18h. Les premiers essais auront lieu à 10h, à deux pas du grand chapiteau où étaient accueillis près de 500 fêtards samedi soir, avec DJ Hell».

Par rapport à la dernière édition du «Mähdreschercross», en 2019, la piste a même été allongée. Et les concurrents mettront moins d’une minute pour réaliser un tour du circuit à fond la caisse. «On dispose d’un grand parking dans les champs», rassure Christian Zimmer. «Il y aura bien entendu à boire et à manger, et le public pourra se tenir debout sur des plateaux de remorques pour bien voir la course». On vous le répète, un événement à ne pas rater!

(Frédéric Lambert)

Ton opinion

13 commentaires