Festival au Luxembourg – Nekfeu et Philippe Katerine aux Francofolies!

Publié

Festival au LuxembourgNekfeu et Philippe Katerine aux Francofolies!

ESCH-SUR-ALZETTE - Le rappeur et le chanteur français viennent boucler la programmation du festival eschois, qui se déroulera du 12 au 14 juin.

Le festival se déroulera à Esch-sur-Alzette, du 12 au 14 juin.

Le festival se déroulera à Esch-sur-Alzette, du 12 au 14 juin.

«Derrière moi y a une marée de jeunes», chante Nekfeu sur le single «Sous les nuages». Il est vrai que le rappeur de 29 ans déplace plus que jamais les foules. Après une nouvelle tournée triomphale l’été dernier, le Parisien sera l’une des attractions principales des Francofolies d’Esch-sur-Alzette. Nekfeu se produira le samedi 13 juin, avec Izïa, Yuzmv, Kikesa, Roxaane, Chaild et Rivage.

En juin dernier, le Français a sorti un film-documentaire et un album du même nom, «Les étoiles vagabondes», qui invite Vanessa Paradis ou Damso. Avec 100 000 spectateurs en salle, plus de 400 000 albums vendus et un nouveau disque de platine, le succès est total pour ce poids lourd du rap.

Katerine le 14 juin 2020

De son côté, Philippe Katerine a de nouveau surpris tout le monde avec ses «Confessions», nouvel album paru début novembre, aussi réjouissant que décalé, sur lequel on retrouve Camille, Oxmo Puccino, Lomepal, Angèle, Gérard Depardieu, Léa Seydoux, Dominique A ou encore Clair.

Le fantasque chanteur français jouera à Esch-sur-Alzette, le dimanche 14 juin, aux côtés de Véronique Sanson, Arno, Bon Entendeur et Mayra Andrade.

Infos: www.francofolies.lu

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Ton opinion