World championship of performing arts – Nelly Pereira revient médaillée d'Hollywood

Publié

World championship of performing artsNelly Pereira revient médaillée d'Hollywood

Parti représenter le Luxembourg à Los Angeles, la jeune femme de 26 ans a ramené deux breloques des States.

Les championnats ont rassemblé autour de 500 concurrents venus du monde entier, répartis en plusieurs catégories. Le tout organisé comme un grand show à l'américaine.

«L'ouverture du concours s'est faite avec une parade, un défilé de couleurs puisque chaque nation devait présenter son drapeau» raconte la jeune femme de 26 ans, de retour au Grand-Duché.

Argent et bronze

La compétition se répartit en de nombreuses catégories artistiques. Chant, danse, musiques... Tous les styles sont représentés.

Et la voix groovy de la représentante du Luxembourg lui permet de raffler deux médailles, dans deux catégories différentes.

Elle monte ainsi sur la seconde marche du podium dans la catégorie «open vocals», et remporte la médaille de bronze dans la catégorie «jazz/soul/r&b». «La concurrence était grande et je suis heureuse d'en être arrivée là» se réjouit Nelly Pereira.

Un album pour 2011

Une belle performance qui lui permet de passer quelques auditions à Los Angeles, notamment avec le producteur de l'agence «Genuine Agency.

«Ce concours était un vrai tremplin pour moi et une porte s'est ouverte». Nelly Pereira travaille actuellement sur son premier album, dont la sortie est prévue pour 2011, après un premier single en fin de cette année.

lessentiel.lu

Ton opinion