Au Luxembourg: Netflix, fini le partage gratuit, il va falloir passer à la caisse

Publié

Au LuxembourgNetflix, fini le partage gratuit, il va falloir passer à la caisse

LUXEMBOURG – La fin du partage des comptes sur Netflix va engendrer un coût financier pour de nombreux utilisateurs.

Jean-François Colin
par
Jean-François Colin

Pixabay/Illustration

Si, pendant des années, Netflix a toléré le partage gratuit de comptes entre utilisateurs, la multinationale américaine a annoncé, mardi, la restriction de ces partages en dehors des foyers dans plus de 100 pays, dont le Luxembourg, la France, la Belgique et l'Allemagne.

Ce changement de stratégie affectera les «plus de 100 millions de foyers qui partagent leur compte» à travers le monde sur la plateforme, selon Netflix. Ils auront le choix entre se désabonner ou payer des frais supplémentaires.

Un seul membre supplémentaire

Ainsi, au Luxembourg, le compte standard à 13,49 euros mensuels permet d'ajouter un membre supplémentaire (et un seul!), moyennant 3,99 euros. L'abonnement premium à 17,99 euros/mois autorise, lui, l'ajout de deux membres supplémentaires au même prix. La situation est exactement la même pour les utilisateurs de la plateforme de streaming en Belgique. Ce coût de 3,99 euros est aussi partagé par le Portugal, où la nouvelle mesure a déjà été instaurée depuis le mois de février.

Du côté de la France en revanche, alors que les prix des abonnements standards et premium sont identiques, il faudra débourser 5,99 euros pour l'ajout d'un abonné. Ce prix est aussi en usage en Espagne depuis février. En Allemagne, où Netflix va aussi siffler la fin de la récréation prochainement, les prix standard et premium respectivement de 12,99 et 17,99 euros/mois sont complétés par 4,99 euros supplémentaires pour les utilisateurs en sus.

Enfin, sachez qu'il est également possible de transférer le profil à une personne extérieure au ménage, mais celle-ci doit alors logiquement souscrire son propre abonnement.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

39 commentaires