Vidéo à la demande – Netflix augmente ses prix au Luxembourg

Publié

Vidéo à la demandeNetflix augmente ses prix au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché, la France ou encore la Belgique, pays où Netflix s'est implanté il y a moins d'un an, voient le prix de l'abonnement standard augmenter d'un euro.

Le mois d'essai gratuit reste offert par la marque.

Le mois d'essai gratuit reste offert par la marque.

Le service de vidéo en ligne Netflix augmente le tarif d’un de ses abonnements, le plus populaire, celui qui permet de regarder les programmes en HD sur deux écrans en simultané. Le groupe a annoncé cette augmentation à ses utilisateurs ce mardi. Ainsi, en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, l’abonnement gagne un euro, et passe de 8,99 à 9,99 euros. Les deux autres abonnements, à 7,99 et 11,99 euros, restent inchangés.

Dans un mail, le groupe américain dont le siège européen était jusqu'en 2014 à Luxembourg, a indiqué aux abonnés que «pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant un an». Ce changement de tarif est habituel chez Netflix, qui propose un prix bas avant de l’augmenter dans les nouveaux pays où le groupe s’implante.

Disponible depuis septembre 2014 en France et en Allemagne, Netflix avait également ouvert son catalogue aux Luxembourgeois et aux Belges quelques jours après. Selon le groupe, cette hausse du tarif est liée à l'augmentation du contenu du catalogue. Le service compterait environ 250 000 abonnés en France et 65 millions dans le monde. Les chiffres pour le Benelux ne sont pas connus.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Ton opinion