StreamingNetflix commence à faire payer le partage de compte
La plateforme de streaming vidéo a lancé sa lutte contre le partage de mots de passe dans quatre premiers pays.

Netflix compte plus de 230 millions d’abonnés payants.
«Aujourd’hui, plus de 100 millions de ménages partagent des comptes, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles émissions de télévision et de nouveaux films», déplore Netflix. Après avoir testé en Amérique latine un système pour lutter contre le partage de mots de passe entre amis et proches ne vivant pas sous le même toit, la plateforme de streaming a annoncé cette semaine commencer à l’appliquer dans quatre premiers pays. «Nous sommes conscients qu’il y a eu beaucoup de confusion sur le partage de Netflix. Un compte Netflix est destiné à un foyer, nous déployons donc de nouvelles fonctionnalités au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne», a tweeté la plateforme, qui dit vouloir donner à ses utilisateurs un meilleur contrôle sur qui peut accéder à leurs comptes.
Le système mis en place prévoit que les abonnés définissent un foyer principal, d’où le compte sera utilisé par les différents utilisateurs du même compte. Outre la possibilité d’utiliser le compte lors de déplacements ou de voyages, les membres de l’offre Standard ou Premium peuvent payer un supplément pour ajouter un sous-compte comprenant jusqu’à deux personnes supplémentaires ne vivant pas sous le même toit. Les tarifs varient fortement selon les pays: pour chaque personne supplémentaire, il faut compter 7,99 dollars canadiens (5,60 euros) au Canada, 7,99 dollars néo-zélandais (4,72 euros) en Nouvelle-Zélande, 3,99 euros au Portugal, contre 5,99 euros en Espagne.
La date de déploiement de cette nouvelle option payante au Luxembourg n’est pour le moment pas connue. Netflix se contente d’indiquer l’étendre à d’autres pays «dans les mois à venir».