Promotion participative – Netflix laissera diffuser «Arcane» sur Twitch

Publié

Promotion participativeNetflix laissera diffuser «Arcane» sur Twitch

Les streamers pourront intégrer sur leur chaîne le titre inspiré du jeu «League of Legends» et le commenter en regardant avec leurs abonnés.

«Arcane», une série fantastique adaptée du jeu de bataille en ligne «League of Legends», deviendra la première émission de Netflix à être co-diffusée sur Twitch, la plateforme de directs vidéo. Les streamers pourront ainsi la diffuser sans autre sur leur chaîne et partager leurs réactions en temps réel avec leurs abonnés. Twitch définit le co-streaming comme «un autre stream sur sa chaîne tout en y apportant son commentaire unique». Il met régulièrement à jour la liste du contenu qui peut être co-streamé de manière légale.

«L’intérêt de notre base mondiale de joueurs pour une narration plus approfondie a joué un grand rôle dans notre décision de faire Arcane, il est donc normal qu’elle puisse regarder le premier épisode d’Arcane ensemble en tant que communauté», a commenté Brandon Miao, responsable des partenariats chez Riot Games, éditeur de «League of Legends».

À l’occasion de la sortie le 6 novembre prochain, on peut s’attendre à un gros battage médiatique en ligne. La première de la série coïncidera avec un événement au siège de Riot Games, à Los Angeles. La société a fait savoir que l’événement sera lui aussi diffusé par des influenceurs représentant plus de 30 pays.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion