Streaming vidéo – Netflix ne proposera pas de contenus à Apple

Publié

Streaming vidéoNetflix ne proposera pas de contenus à Apple

Reed Hastings a annoncé que la firme qu'il dirige ne participera pas au futur service de diffusion en continu qu'Apple est censé présenter la semaine prochaine.

Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix.

Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix.

Walter Bieri

Sans surprise, le patron de Netflix, Reed Hastings, a confirmé une évidence, lundi: le populaire service de diffusion de vidéo en continu ne diffusera pas ses films sur la future plateforme vidéo qu'Apple doit annoncer la semaine prochaine.

Netflix, qui compte 140 millions d'abonnés dans 190 pays, continuera à offrir ses contenus uniquement par le biais de son propre service. «Apple est une grande entreprise. Mais nous voulons que les gens regardent nos émissions sur nos services», a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse, lundi à Los Angeles.

La guerre du streaming s'intensifie

Apple devrait lancer son nouveau service de télévision et de vidéo le 25 mars, intensifiant ainsi la concurrence dans l'industrie. Le groupe Disney et Warner Media, la nouvelle branche média et divertissement d'AT&T, souhaitent également lancer leur service de streaming cette année.

Interrogé sur l'arrivée de ces nouveaux rivaux qui pourraient faire de l'ombre au roi du streaming, Reed Hastings répond: «Ce sont des entreprises incroyables, grandes et bien financées... mais vous travaillez mieux quand vous avez d'excellents concurrents», rapporte le site spécialisé Recode.

(L'essentiel/man)

Ton opinion