Aux États-UnisNeuf infirmières du même service sont enceintes
Le Maine Medical Center, à Portland, a posté lundi une photo de plusieurs infirmières, du même service, posant pour afficher leur grossesse. Quid de leur futur arrêt?

Le Maine Medical Center, maternité de Portland, aux États-Unis, se prépare à un véritable baby-boom pour les prochains mois. «Entre avril et juillet», peut-on même lire de façon précise sous une photo postée lundi sur la page Facebook de l'établissement. Une photo sur laquelle posent huit infirmières, du même service, enceintes en même temps! On apprend qu'elles sont même neuf à être concernées au total.
«C’est vraiment super de partager cette expérience ensemble», a confié l'une des infirmières à la télévision locale. Reste que les arrêts pour maternité risquent de se chevaucher. «Nous avons un plan», a répondu l’établissement dans un commentaire Facebook, précisant que 80 infirmières au total travaillent dans le service concerné. «Avec tous ces bébés et le fait que certaines d’entre nous ont déjà des enfants, nous pourrions monter une équipe de football», a plaisanté l’une des infirmières sur la chaîne NBC News.
(nc/L'essentiel)