Succession à venirNeumünster devra aussi changer de président
LUXEMBOURG - Maggy Nagel, ministre DP de la Culture, a annoncé, hier, chercher un président pour le CA du CCRN.

Guy Dockendorf (à g.), avec Stéphanie et Guillaume, et Erna Hennicot, ex-ministre de la Culture.
«Une succession à la présidence du Centre culturel de rencontre Neumünster est en négociation et sera effectuée en toute sérénité», écrit Maggy Nagel, en réponse à une question parlementaire posée par le jeune député socialiste Franz Fayot.
En clair, Guy Dockendorf quittera bientôt la présidence du conseil d’administration de l’abbaye de Neumünster, quelques semaines après le remplacement du directeur Claude Frisoni par Ainhoa Achutegui, venue du CAPe d'Ettelbruck.
Guy Dockendorf, ancien haut fonctionnaire en pension, «a été informé fin décembre 2013 que la ministre de la Culture ne se sentait pas liée par les engagements que son prédécesseur avait pris», écrit Maggy Nagel. Elle précise que, depuis sa nomination en octobre 2011 au CA de l’abbaye, Guy Dockendorf a touché 11 850 euros bruts en jetons de présence. Évincé du CCRN, Guy Dockendorf le sera aussi des «autres mandats pour lesquels il avait été nommé». Il est administrateur de l’Institut Pierre-Werner et de l’Institut européen des itinéraires culturels.
(Jérôme Wiss)