Polémique – «Neymar n'a pas une bonne attitude»

Publié

Polémique«Neymar n'a pas une bonne attitude»

Plusieurs jours après l'élimination du Brésil de la Coupe du monde 2018, l'ancien joueur néerlandais Marco Van Basten a taclé le Brésilien.

Plusieurs jours après la sortie du Brésil, Neymar continue de provoquer le débat.

Plusieurs jours après la sortie du Brésil, Neymar continue de provoquer le débat.

«Quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif», a assuré vendredi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, au sujet du Brésilien Neymar, moqué dans le monde entier pour excès de simulation lors du Mondial 2018.

«C'est un grand joueur, un grand talent, quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif et Neymar est l'un d'entre eux», a débuté Infantino, lors d'une conférence de presse au stade Loujniki de Moscou, où la France affrontera la Croatie, dimanche, en finale de la Coupe du monde.

Une tendance à beaucoup en rajouter

«Mais...» a quand même nuancé Gianni Infantino, avant d'observer un silence un peu gêné, comme s'il cherchait ses mots, ce qui a fait sourire l'assistance. «Bien sûr, je pense qu'il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l'avenir», a-t-il ensuite ajouté, sourire aux lèvres.

Jeudi, le triple Ballon d'or, Marco Van Basten, membre du groupe d'étude technique (TSG) de la FIFA, avait taclé le Brésilien éliminé dès les quarts de finale du Mondial et surtout tourné en ridicule sur Internet pour sa tendance à beaucoup en rajouter en cas de contact.

«Ce n'est pas une bonne attitude dans l'ensemble, il est mieux de faire de son mieux, s'il y a trop de théâtre cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela», avait observé le Néerlandais de 53 ans, Ballon d'or 1988, 1989 et 1992.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion