Football – Neymar reste incertain pour Paris SG – Real
Publié

FootballNeymar reste incertain pour Paris SG – Real

À cinq jours du choc entre Paris et Madrid, en Ligue des champions, la superstar brésilienne a déclaré forfait pour la rencontre du week-end, contre Rennes.

De gauche à droite, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi à l’entraînement jeudi matin, à Paris.

De gauche à droite, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi à l’entraînement jeudi matin, à Paris.

AFP

L’attaquant du PSG, Neymar, a déclaré forfait pour le match de Ligue 1 contre Rennes, vendredi, cinq jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi, face au Real Madrid, a confirmé jeudi son entraîneur Mauricio Pochettino. «Son évolution est très bonne. Il ne pourra pas être dans le groupe pour Rennes. Nous verrons pour Madrid», a déclaré le technicien au sujet du Brésilien, en phase de reprise, après son entorse de la cheville gauche, subie fin novembre.

«Tous les grands joueurs veulent jouer les grands matches. Il a l’expérience et la maturité pour se gérer, et canaliser son énergie, pour arriver dans les meilleures conditions quand il pourra jouer», a poursuivi l’Argentin. Le joueur «poursuit sa progression et son travail de reprise en partie avec le groupe et des compléments athlétiques adaptés», a précisé le PSG, dans son communiqué médical.

Pour la première fois en plus de deux mois, «Ney» a participé, vendredi matin, aux quinze minutes d’entraînement collectif de veille de match ouvert à la presse. Sa présence a confirmé ses progrès depuis qu’il a repris la course le 26 janvier.


Benzema aussi incertain

Un forfait de Karim Benzema, blessé à une cuisse, serait une «grande perte» pour le Real Madrid pour le 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi, face au Paris SG, a indiqué jeudi, l’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino. «C’est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est un grand joueur qui montre son talent année après année, et depuis longtemps», a déclaré l’Argentin.

«Je ne dirais pas que ça nous avantage parce que nous devons encore produire notre jeu, et parce que le Real a un grand effectif avec de grands joueurs. Ça change notre analyse si Benzema est là ou pas», a poursuivi le technicien, depuis le centre d’entraînement du PSG, à Saint-Germain-en-Laye, à la veille du match de Ligue 1 contre Rennes.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion