Football et politiqueNeymar s'affiche avec Bolsonaro et Netanyahou
La star brésilienne du PSG apparait dans une vidéo avec le président d'extrême droite de son pays d'origine et le Premier ministre israélien de droite dure.

La star de la sélection auriverde et du PSG, Neymar, apparaît dans une vidéo aux côtés du président brésilien Jair Bolsonaro et du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui l'invite en Israël.
La courte vidéo a été postée sur les réseaux sociaux par le président Bolsonaro lors de sa visite en Israël. On y voit le chef de l’État brésilien, souriant, passer la parole à Netanyahou, qui lance en anglais à Neymar et son ami surfeur Gabriel Medina: «S'il vous plait, venez chez nous. Vous êtes tous les deux invités, Neymar et Medina, ramenez tout le monde avec vous!».
«Bonjour Bibi (surnom de Benjamin Netanyahou) et Bolsonaro. Merci de nous inviter. Israël, nous arrivons!», répond Neymar, à distance, à la fin de la vidéo. Au Brésil, plusieurs ex-gloires du football comme Ronaldinho et Rivaldo, champions du monde en 2002, avaient déclaré publiquement qu'ils voteraient Bolsonaro pendant la campagne. Certains joueurs, plus rares, ont regretté l'élection du président d'extrême droite, comme l'ancien Lyonnais Juninho, ou la légende du PSG, Rai.
(L'essentiel/afp)