Football – Neymar sera absent quatre semaines

Publié

FootballNeymar sera absent quatre semaines

L'attaquant-star du PSG, Neymar, est blessé aux ischio-jambiers et ne devrait pas retrouver la compétition avant «quatre semaines», a annoncé lundi, le club parisien.

AFP/Geoffroy van der Hasselt

L'attaquant-star du PSG, Neymar, est forfait pour les deux prochains matches de Ligue des champions et le «clasico» contre Marseille. «Neymar à passé une IRM (lundi) après-midi, qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischio-jambiers gauche. Un point médical sur l'évolution sera refait dans huit jours, mais le délai de retour à la compétition est évalué à quatre semaines selon l’évolution», a indiqué le club parisien, dans un communiqué.

Le n°10 brésilien est sorti dimanche à la 12e minute du match amical de la Seleçao contre le Nigeria (1-1), à Singapour. Après avoir purgé ses deux matches de suspension, «Ney» devait faire son retour en Ligue des champions, le 22 octobre, contre le Club Bruges. Mais avec cette nouvelle blessure, il manquera non seulement la double confrontation européenne contre le club belge, mais aussi le «clasico» contre Marseille, programmé le 27 octobre prochain.

Draxler, de retour

Un coup d'arrêt alors qu'il avait réalisé un début de saison prometteur avec le PSG en inscrivant quatre buts en cinq matches de Ligue 1. Depuis son arrivée au PSG à l'été 2017, la superstar brésilienne n'a pas été épargnée par les pépins physiques, à l'image de ses deux blessures importantes au pied droit qui l'avaient tenue éloignée des terrains pendant plusieurs mois.

L'attaquant de 27 ans s'était déjà blessé à la cheville avec la Seleçao, le 5 juin, lors d'un match amical contre le Qatar. Cette blessure l'avait privé de la Copa América, que le Brésil a remporté à domicile, en juillet.

Seule bonne nouvelle pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, le retour à l'entraînement avec le groupe de Julian Draxler et Colin Dagba, et surtout la convalescence positive des stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, proches d'un retour dans l'équipe.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion