Ligue 1 - 10e journée – Nice trouble encore un peu plus l'OM

Publié

Ligue 1 - 10e journéeNice trouble encore un peu plus l'OM

Marseille a enregistré sa troisième défaite en autant de matches disputés en octobre vendredi sur le terrain de Nice (1-0) en ouverture de la 10e journée du Championnat de France.

Marseille n'a plus gagné depuis fin septembre.

Marseille n'a plus gagné depuis fin septembre.

AFP

La trêve internationale n'a pas permis aux hommes d'Elie Baup de retrouver le sourire. Après la gifle reçue à Dortmund en Ligue des champions (3-0) et une leçon de réalisme face au Paris SG (1-2), les Marseillais ont cette fois été débordé par l'enthousiasme des jeunes Niçois, au moins en première période. Cvitanich a inscrit à la 40e min le seul but de la rencontre. Les Marseillais ont frappé le poteau par André Ayew (67e) et dominé la fin de rencontre, mais Ospina a sauvé les siens dans le temps additionnel.

À trois jours de la réception de Naples en C1, l'OM n'est pas au mieux: les Marseillais ont été rejoints en 4e position par leurs vainqueurs du jour et pourraient être débordés par Nantes (5e, 16 pts) si les Canaris s'imposent à Ajaccio samedi, sans mentionner les quatre points de retard sur le duo de tête qui pourraient grimper à sept dimanche soir.

Samedi, le Paris SG (2e) reçoit Bastia et le leader Monaco se déplace dimanche à Sochaux. Deux buts séparent pour l'heure les deux super-puissances du championnat qui ont le même nombre de points (21). Dans l'autre rencontre de la soirée, Toulouse s'est imposé à Reims 2 à 1 et a bondi à la 7e place (15 pts).

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion