Los Angeles – Nicholas Hoult est nul en français
Publié

Los AngelesNicholas Hoult est nul en français

Dans la saison 2 de «The Great», le personnage incarné par l’acteur doit apprendre notre langue. Pas facile pour le Britannique.

Après des années à jouer un super-héros dans les films de la saga «X-Men», l’acteur britannique de 31 ans s’est découvert une passion pour les comédies. Dans «The Great», il joue l’époux de Catherine II, incarnée par Elle Fanning.

La série prend d’immenses libertés avec la réalité historique. Pourquoi?

Le but de l’auteur et créateur, Tony McNamara, est avant tout de faire rire. Le contexte de l’époque des tsars est un prétexte pour un enchaînement de situations comiques. Moi, j’adore l’idée de rester très sérieux pour déclencher le rire.

Êtes-vous à l’aise dans les costumes d’époque que vous portez?

Mes tenues sont belles et drôles à la fois. Cela aide énormément à renforcer l’aspect comique du personnage. Catherine est enceinte dans la deuxième saison et Pierre organise une fête avec énormément de costumes roses, bleus, jaunes. Là aussi, nous prenons des libertés avec la réalité de cette époque.

Votre personnage apprend à parler le français dans cette deuxième saison. Et vous, parlez-vous couramment notre langue?

Je suis aussi nul en français que celui que j’incarne. Chaque fois que j’essaie de dire une phrase en français, on se demande dans quelle langue je m’exprime (rire). Je n’ai pas trop eu à me forcer pour avoir l’air ridicule dans la série.

Vous avez un fils de 3 ans, Joaquin. Comment trouvez-vous votre équilibre entre carrière et famille?

Comme tous les jeunes papas, je désire être le plus souvent possible à la maison et emmener ma famille si je dois me déplacer. Mon quotidien est loin de ce qu’on peut imaginer. Je préfère ranger la maison et cuisiner que faire la fête.

(L'essentiel/Henry Arnaud, Los Angeles)

Ton opinion