Echange glacial – Nico et Lewis se renvoient une casquette

Publié

Échange glacialNico et Lewis se renvoient une casquette

Tout le mépris affiché l'un pour l'autre par les deux pilotes Mercedes a débordé, dimanche, après la victoire de l'Anglais aux États-Unis, synonyme de 3e titre mondial.

«Une casquette pour lui dire: "Je te hais"». Tel pourrait être le titre du nouveau feuilleton opposant les deux meilleurs ennemis du paddock de F1. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne partiront jamais en vacances ensemble, ce n'est plus un secret pour personne. Coéquipiers chez Mercedes depuis 2013, l'Anglais et l'Allemand étaient pourtant de très bons amis dans leur jeunesse, avant que la lutte pour la place de meilleur pilote de l'écurie allemande ne les déchire.

S'il fallait encore des preuves de leur mépris mutuel, les instants qui ont suivi la victoire de Hamilton, dimanche, au Grand Prix des États-Unis, à Austin, en ont offert une belle. Juste avant que les deux adversaires ne se rendent sur le podium pour la cérémonie protocolaire, ils ont été impliqués dans une scène étrange, dans une ambiance très froide. Hamilton, sacré champion du monde pour la 3e fois à l'issue de cette course, a d'abord jeté une casquette, que les trois premiers de chaque GP sont tenus de porter sur le podium, avec un dédain nullement déguisé en direction de Rosberg. L'Allemand a ensuite riposté en lui renvoyant la même casquette, sans qu'un seul mot soit échangé entre les deux hommes. Juste des regards noirs.

«Manœuvre agressive»

En conférence de presse, les protagonistes n'ont pas souhaité commenter l'incident. Rosberg a néanmoins critiqué la manœuvre réalisée au départ de la course par son coéquipier. «Ce qui s'est passé au départ était limite, j'ai trouvé», a déclaré l'Allemand, qui a terminé à la 2e place de la 16e manche de la saison. «Sa manœuvre était très agressive, il est venu vers moi», a-t-il regretté, visiblement très déçu.

Rosberg s'était élancé en pole position, mais il a cédé la première place dès le premier virage après une attaque de Hamilton qui l'a poussé à la faute et à sortir brièvement de la piste. Durant la traditionnelle conférence de presse d'après-course, Rosberg est resté le visage fermé, aux côtés d'un Hamilton tout sourire.

(L'essentiel/duf/afp)

Ton opinion