Événement au Luxembourg Nico et Sarah retrouvent le bal de leur coup de foudre
LUXEMBOURG – Nico Thielen et Sarah Elmquist ont noué une relation amoureuse lors de la précédente édition (2019) du bal viennois, qui revient ce samedi. Le jeune homme raconte.
- par
- Olivier Loyens
«Si l'on vient tout seul à l'entraînement pour danser, on doit choisir son ou sa partenaire. Entre Sarah et moi, le courant est toute de suite très bien passé». Nico Thielen a eu la chance de rencontrer sa compagne actuelle lors de la précédente édition (2019) du bal viennois («Wiener Ball») qui revient ce samedi.
Les deux tourtereaux faisaient partie du «comité des débutants», à savoir la dizaine de couples qui avaient ouvert le bal. Ils avaient réalisé pour cela une dizaine d'entraînements, afin de mémoriser les chorégraphies de cinq mélodies classiques. «À la fin d'un entraînement, Sarah et moi sommes allés boire un verre, se souvient Nico. Lorsque nous avons dansé à l'ouverture du bal, nous étions déjà en couple».

Les deux résidents vont cette année de nouveau ouvrir le bal, en compagnie de 17 autres couples, dans le cadre du comité des débutants. «Les entraînements démarrent au mois de janvier, explique Nico. Le plus difficile est de trouver une parfaite synchronisation, car certains couples dansent du classique pour la première fois».
Nico dit aimer le bal viennois pour la beauté des vêtements (costume noir pour les hommes et robe blanche «de mariage» pour les femmes), l'ambiance et «le fait de rencontrer des gens». De son côté, Sarah Elmquist, de nationalité danoise, est tombée dans la marmite de la musique classique toute petite. Son père Martin n'est autre que… le chef d'orchestre du bal.
Wiener Ball Luxembourg, samedi 11 mars de 18h30 à 2h, au Cercle Cité Luxembourg. Plus d'informations sur l'évènement ici.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.