Formule 1«Nico Rosberg se plaint de beaucoup de choses»
Le champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a envoyé une nouvelle pique à son coéquipier chez Mercedes, au cours d'une interview avec la «BBC».

Lors du dernier Grand Prix de la saison, les deux rivaux ont tout de même célébré leur supériorité affichée toute au long de l'année.
Au terme d'une saison 2015 qui a vu Lewis Hamilton remporter le titre après une âpre bataille avec son coéquipier Nico Rosberg, le Britannique a critiqué le comportement de l'Allemand. Les relations entre les deux hommes n'ont cessé de se dégrader au cours des deux dernières saisons. Elles ont atteint leur paroxysme il y a plusieurs semaines, lors des Grand Prix du Japon et des USA, où Rosberg avait accusé son rival de conduite agressive et dangereuse. À Austin, l'incident du jet de la casquette avait aussi fait grand bruit.
«Vous avez vu qu'il se plaint de beaucoup de choses, a commenté Hamilton. Mais vous finissez par laisser passer ça au-dessus de votre tête, parce que c'est juste sa manière d'être. J'imagine que ça vient de nos parcours différents». L'Anglais a déjà plusieurs fois évoqué son enfance dans une famille modeste, le divorce de ses parents lorsqu'il était jeune et le fait qu'il ait grandi dans un logement subventionné, tandis que Rosberg, fils de l'ancien champion du monde Keke Rosberg, a été élevé à Monaco.
Vers une séparation des pilotes?
Hamilton a aussi justifié sa façon de conduire par le fait qu'on ne pouvait se permettre aucun cadeau à ce niveau de compétition. «En course, il faut être dur. Vous ne pouvez pas être sympa et dire: "Tiens, voilà de l'espace". Je suis sérieux. Je ne suis pas ici pour me faire des amis, pour finir la course et dire: "Hé, c'était une ravissante course, mon garçon, tu étais si gentil avec moi, tu m'as laissé gagner". Il y a une occasion et vous la saisissez. Ça ne veut pas dire éjecter quelqu'un de la course ou tricher, mais il faut être féroce, fort et dur, aussi proche des limites que possible».
Le patron de l'écurie allemande, Toto Wolff, a pour sa part déclaré qu'il n'aurait pas peur de se séparer de l'un de ses pilotes si l'équilibre de l'équipe était mis à mal. Le contrat de Nico Rosberg expire à la fin de la saison prochaine, tandis que Lewis Hamilton vient de prolonger le sien jusqu'à fin 2018.
(L'essentiel/duf)