Hockeyeur luxembourgeois – Nicolas Elgas en finale des JO de la Jeunesse

Publié

Hockeyeur luxembourgeoisNicolas Elgas en finale des JO de la Jeunesse

Le Luxembourgeois Nicolas Elgas, 15 ans, s'est qualifié pour la finale du tournoi de trois contre trois de hockey sur glace aux Jeux olympiques de la jeunesse, à Lausanne.

Nicolas Elgas brille au sein d'une équipe internationale.

Nicolas Elgas brille au sein d'une équipe internationale.

COSL

Le hockey sur glace innove aux Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Lausanne, avec un tournoi de trois contre trois entre des équipes mélangeant les nationalités. Ainsi, le Luxembourgeois Nicolas Elgas, 15 ans, joueur des Huskies, fait partie de l'équipe verte, où il côtoie douze autres joueurs, tous de nationalités différentes.

Et il s'est assuré hier une place en finale de ces JOJ après la victoire des Verts face à l'équipe noire (7-3). Son équipe s'était hissée en demies avec un bilan de six victoires et une défaite en poules. La finale se tiendra demain.
Nicolas Elgas est ainsi assuré d'être médaillé aux JOJ, après ses compatriotes Peter Murphy (titré en 2017 en short-track à à Erzurum en Turquie), et les cyclistes lors des JOJ d'été 2018 à Buenos Aires (argent).

Dans ce tournoi, les joueurs se relayent sur la glace et seuls trois coéquipiers jouent en même temps. Pas facile de se comprendre avec un Ukrainien, un Russe, un Français, un Espagnol, un Italien... Lina Meijer, 15 ans, avait été éliminée avec l'équipe grise (trois victoires et quatre défaites). En ski, Joachim Keghian a fini 37e (sur 77) du slalom géant.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion