Nicolas Sarkozy, égérie d'une marque de lessive?

Publié

Nicolas Sarkozy, égérie d'une marque de lessive?

Le président français n'en finit plus de faire parler de lui ces derniers jours. Dernier questionnement en date à son propose: sa participation supposée à une publicité en 1967.

Nicolas Sarkozy apparaît aujourd'hui comme une bête médiatique, ne ratant aucune occasion de faire parler de lui. Mais alors que certains pensaient que l'actuel président français était apparu sous les projecteurs qu'à la fin des années 70, le site ozap.com vient remettre en doute cette certitude.

Selon le site, se basant sur les propos d'anciens employés de Bonux, une publicité réalisée en 1967 aurait utilisé l'image du jeune Nicolas, alors âgé de douze ans, pour vanter ses produits. La photo présentée par le site montre ainsi une garçon blond jouant avec un avion et entouré d'autres jouets que la marque de lessive offrait à ses consommateurs.

Véritable info ou intox, cette image alimente actuellement le buzz. Mais la réponse à cette question aurairt été découverte par des journalistes de CBS News qui affirment qu'il s'agit bel et bien du jeune Nicolas. La preuve?Le père du président de la République travaillait à cette époque comme illustrateur au Service des Réclames de la lessive Bonux. «La couleur des cheveux a été légèrement modifiée mais c’est bien lui», précise ainsi la journaliste.

Selon le site ozap.com, l'information a été confirmée par les anciens employés de la marque interrogés, précisant que «la photo avait été retouchée».

Jmh/lessentiel.lu

Ton opinion