HandballNikola Malesevic n'est plus l'entraîneur national
Après deux défaites face à la Turquie, la Fédération luxembourgeois de handball a annoncé ce mardi le départ de l'entraîneur national Nikola Malesevic.
- par
- Nicolas Grellier

Nikola Malesevic et le Luxembourg venaient de perdre deux rencontres face à la Turquie.
La Fédération luxembourgeoise de handball (FLH) a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir démis de ses fonctions l'entraîneur national, Nikola Malesevic, «avec effet immédiat». Son intérim sera assuré par le directeur sportif, Maik Handschke, qui dirigera l’équipe lors de ses deux derniers matches de qualification pour l’Euro-2024 face à la Macédoine du Nord et au Portugal, fin avril.
Le technicien serbe de 47 ans – en poste depuis 2018 – venait de concéder deux défaites face à la Turquie. D’abord en encaissant un but à la dernière seconde mercredi dernier (29-30), puis dans des proportions plus importantes dimanche (31-20).
Ces deux revers ont assuré au Grand-Duché la quatrième et dernière place de sa poule de qualification à l’Euro-2024, un résultat que la Fédération a jugé décevant. «Notre objectif de terminer 3e du groupe a été clairement raté. Les performances n'étaient pas suffisantes, même si le potentiel est bel est bien là», explique le communiqué de la FLH.