Nintendo lance des vidéos exclusives pour la Wii

Publié

Nintendo lance des vidéos exclusives pour la Wii

Le japonais va offrir aux détenteurs de sa console Wii un service spécifique de diffusion de vidéos.

Nintendo, le pionnier de l’univers du jeu vidéo japonais, a annoncé à la fin de la semaine dernière qu’il allait lancer un service de diffusion de vidéos exclusives pour les possesseurs de sa populaire console de salon, la Wii, raccordable à la télévision d’un côté et à Internet de l’autre.

Cette nouvelle offre, constituée de programmes spécialement produits pour Nintendo, sera proposée à partir du printemps. Elle s’appuiera sur la plate-forme en ligne pour Wii sur laquelle sont déjà présents des jeux à télécharger, des canaux d’information ou des boutiques virtuelles.

Monté en coopération avec le géant du marketing japonais Dentsu, ce nouveau service de vidéos sera gratuit pour les téléspectateurs, car financé par des publicités. Une option de visionnage payant, dépourvu de messages promotionnels, sera cependant proposée par la suite.

Le même service sera aussi lancé à l’étranger, mais à une date pour le moment indéterminée. Nintendo a vendu près de 40millions de Wii dans le monde (dont plus de sept millions au Japon) depuis la commercialisation de cette console en 2006.

Cette machine est devenue l’un des plus gros succès dans le monde des jeux vidéo. En lançant ce nouveau service, Nintendo entend rendre plus attractive sa plate-forme d’offres en ligne et faire grimper la proportion de Wii connectées à Internet (40% actuellement).

Ton opinion