Jeu vidéo – Nintendo pense clore le débat sur la tête de Toad
Publié

Jeu vidéoNintendo pense clore le débat sur la tête de Toad

Le géant du jeu vidéo a fait une révélation concernant l'anatomie du fameux personnage de «Super Mario», mais elle ne fait pas l'unanimité.

Toad porte-t-il un chapeau en forme de champignon ou est-ce une partie de sa tête? La réponse à cette question, qui taraude les fans de la licence «Super Mario» depuis des années, a enfin été donnée par Nintendo dans une vidéo publiée sur YouTube. Répondant à une série de questions insolites d'amateurs de la série de jeux vidéo, Yoshiaki Koizumui, producteur de «Super Mario Odyssey», a lâché le morceau: «Alors, en fait, c'est bel est bien la tête de Toad», a-t-il révélé. «Je vais devoir laisser à chacun le soin de comprendre exactement comment cela fonctionne. Peut-être qu'il y a quelque chose à l'intérieur...», a-t-il ajouté.

Mais cette explication n'a pas totalement convaincu les fans. Bon nombre d'entre eux n'ont pas manqué de signaler qu'elle allait à l'encontre de la série animée «The Super Mario Bros Super Show», sortie en 1989. Parmi les 52 épisodes, on peut en effet voir à plusieurs reprises le personnage ôter cette fameuse coiffe rouge et blanche comme s'il s'agissait d'un chapeau. «Nintendo essaie de dire que le chapeau champignon de Toad fait partie de sa tête, mais je vous dis qu'il y a une preuve vidéo évidente que ceci est une FAKE NEWS», écrit un internaute sur Twitter.

(L'essentiel/man)

Ton opinion