Jeux vidéo – «No Man's Sky» pas très loin de décrocher la Lune

Publié

Jeux vidéo«No Man's Sky» pas très loin de décrocher la Lune

Avec ses milliards de planètes à fouiller et à piller, ce titre propose une aventure unique à chaque joueur.

Développé par Hello Games, «No Man's Sky» est un jeu d'exploration spatiale se déroulant dans un univers sans fin. Chaque étoile y représente un lointain soleil entouré de planètes plus ou moins hospitalières qui ne demandent qu'à être visitées et vidées de leurs précieuses ressources pour faire du commerce. Mais le but ultime de ce road trip galactique consiste à découvrir la véritable nature du cosmos.

Pour y parvenir, le chemin n'est pas vraiment de tout repos: l'espace est infesté de pirates, qu'il faut anéantir à coups de laser dans des joutes cosmiques, alors que les astres que l'on arpente à pied et en jetpack recèlent de nombreux ennemis et des atmosphères parfois peu avenantes. Cependant, la collecte de matériaux plus ou moins rares permet d'améliorer son équipement, voire d'acquérir un vaisseau mieux armé et plus performant avec une cale plus vaste.

Bénéficiant d'une prise en main immédiate et disposant de possibilités presque infinies, «No Man's Sky» offre une suite spirituelle de qualité à «Freelancer», pour les connaisseurs, avec les phases terrestres en sus. Il y a quand même un mais: si la variété des mondes est au rendez-vous, les actions ont un peu tendance à se répéter.

(L'essentiel/mmi)

PC, PS4. Hello Games. Solo.

Age Pegi: 7 ans.

***

Ton opinion