Selon le batteur – «Noir Désir, c'est terminé!»

Publié

Selon le batteur«Noir Désir, c'est terminé!»

Denis Barthe a annoncé mardi la fin de l'activité du groupe, au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay. Il a précisé s'être exprimé au nom du groupe.

«Noir Désir, c'est terminé», a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.
«On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons», a-t-il ajouté, ajoutant à l'adresse des fans: «Ce n'est pas la fin du monde».

Lundi, le guitariste Serge Teyssot-Gay avait annoncé dans un bref communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant des désaccords avec Bertrand Cantat et un «sentiment d'indécence» quant à la situation du groupe.

Un groupe légendaire

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après le meurtre de Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Le groupe avait repris les répétitions depuis sa libération conditionnelle en 2007, mais n'avait plus publié d'albums studio depuis «Des visages, des figures» en 2001.

L'essentiel Online/AFP

Ton opinion