Salon du mobile – Nokia dévoile un téléphone à très bas prix

Publié

Salon du mobileNokia dévoile un téléphone à très bas prix

À l'occasion du Salon du mobile de Barcelone, le fabricant finlandais a notamment annoncé deux téléphones basiques bon marché.

Nokia a profité lundi de la présentation de deux nouveaux Windows Phone d'entrée de gamme, le Lumia 520 et le Lumia 720, pour annoncer le lancement de deux téléphones à très bas prix: le Nokia 105 et le Nokia 301.

Le premier, vendu seulement 15 euros hors taxe, sera commercialisé au premier trimestre 2013 en Europe et sur d'autres continents, notamment en Asie et en Afrique. Ses fonctions ont été réduites au minimum. L'appareil dispose d'un écran non tactile de 1,45 pouce avec une résolution de 128 x 128 pixels, d'une mémoire de 8 Mo, un Tuner FM et d'un flash pour pouvoir être utilisé comme une torche. Il offre par ailleurs une autonomie en veille de 35 jours.

Le second, vendu 65 euros, est une version supérieure. Disposant d'un écran 2,4 pouces, il permet d'accéder à Internet grâce au navigateur Nokia Xpress Browser et supporte des applications telles que YouTube, Twitter et Facebook. Il embarque également un appareil de 3,2 Mp.

(L'essentiel Online/Michel Annese)

Ton opinion