Microsoft Lumia – Nokia et Windows Phone passent à la trappe

Publié

Microsoft LumiaNokia et Windows Phone passent à la trappe

Le géant informatique pourrait abandonner les deux appellations pour ses smartphones par mesure d'uniformisation de la marque Windows.

Les Lumia 730, 735 et 830 devraient être les derniers à arborer la marque «Nokia».

Les Lumia 730, 735 et 830 devraient être les derniers à arborer la marque «Nokia».

Microsoft n'avait pas caché ses intentions d'abandonner la marque Nokia, lors du rachat des activités mobiles de la firme finlandaise, l'an dernier. Aujourd'hui, on en apprend plus grâce aux contenus d'une note interne de la firme de Redmond publiés par le site GeekOnGadgets. Celle-ci lève un peu le voile sur l'avenir des terminaux qui seront produits par la division Microsoft Mobile, anciennement Nokia. La marque Nokia devrait en effet disparaître des terminaux Lumia du géant informatique américain au profit de l'appellation Microsoft Lumia. Les Lumia 730, 735 et 830 récemment présentés au salon IFA de Berlin seraient donc les derniers à arborer la marque Nokia, selon les propos d'un porte-parole relayé par le site Clubic.

Par ailleurs, Microsoft aurait également décidé de se séparer de la marque Windows Phone qui fait référence à son système d'exploitation mobile, concurrent du leader Android de Google et d'iOS d'Apple. Microsoft devrait promouvoir ses terminaux comme des appareils tournant sous Windows et non plus Windows Phone d'ici la fin de l'année. Les dernières publicités pour le Lumia 930 n'en font d'ailleurs déjà plus mention.

(L'essentiel/man)

Ton opinion